lundi 14 mars 2011

So Sad!!!

Bonjour à tous,

Aujourd'hui  j'ai pas le goût de rigoler ....et oui, ça m'arrive des fois!!

J'en profite donc pour vous donner un peu de répit de mes niaiseries et pour vous parler d'un truc super sérieux qui n'a pas grand chose à voir avec la mode.

Ce que je veux vous dire, c'est à quel point je suis ébranlée par ce qui se passe au Japon et dans tous les pays touchés par le tremblement de terre et le tsunamis qui a suivis.

J'espère sincèrement que tout rentrera dans l'ordre pour eux et le plus rapidement possible mais je sais aussi que ça prendra beaucoup d'aide et d'entraide pour y parvenir et je leur en souhaite de tout mon coeur.

Le temps arrange les choses mais il y a des souvenirs qu'il ne parviendra jamais à effacer.

C'est plate à dire mais c'est dans des moments comme ceux-ci que nous réalisons à quel point nous sommes choyés d'être dans un pays sans guerre ou catastrophes naturelles. Nous avons nos problèmes mais ils sont tellement petits comparés à ceux que des milliers de gens vivent un peu partout dans le monde.

Nous avons le luxe incroyable de pouvoir chialer sur des petits riens comme nos saisons, nos nids de poule, notre gouvernement et toutes sortes d'autres pacotilles sans grande importance. Et ici, au Québec, on aime ça chialer...c'est presque un sport national!!! Il faut vraiment que nos problèmes soient inoffensifs pour que nous nous attardions à des trucs comme la couleur uniforme de notre gazon, la propreté de notre voiture ainsi que le temps que nous passons à attendre au guichet automatique.

Tout ça pour dire que nous avons la chance d'être qui nous sommes et où nous sommes et c'est important d'en être conscient et d'en profiter.

Aujourd'hui j'ai  le goût de rire oui et non. Non parce que c'est triste a mourir ce qui arrive là-bas mais oui parce que, des fois, c'est la seule façon de passer au travers d'une dure épreuve....

Bisou d'espoir xx

1 commentaire: